Le salut de Dieu a pour intention et pour effet de nous amener à Dieu.
Il est descendu dans les profondeurs de mon coeur, pour me montrer toutes les profondeurs du sien. Je connais ainsi tout mon péché et toute sa grâce. Je sais ce que j'ai fait et ce que je suis. Je sais aussi ce qu'ilx a fait et ce qu'Il est.
Le nom du Seigneur est le centre de l'unité; le Saint Esprit en est le lien.
Une expiation infinie a prouvé l'infinie justice de Dieu.
L'épître de Jude, c'est une maison en feu. Au commencement on cherche à l'éteindre, mais quand l'incendie est trop grand, on en retire tout ce qu'on peut.
Les préceptes du Nouveau Testament ont une beauté particulière. Ils honorent la doctrine et sont l'expression de la vertu morale qui s'y trouve cachée. Ainsi, par exemple: «N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu». La doctrine m'a déjà enseigné que j'ai reçu l'Esprit de Dieu comme sceau de mon salut. Le précepte me fait comprendre que l'Esprit Saint est sensible au moindre contact qui ne soit pas la sainteté même. Ainsi la doctrine est glorifiée par le précepte.
Le voile déchiré, la tombe vide, le trône occupé, crient tous: Salut! Salut!
Nous avons besoin de l'Esprit, aussi bien que de la Parole; seulement c'est la Parole et non pas l'Esprit qui est la règle, mais, sans ce dernier, nous ne saurions user de la Parole.
Les plus petits détails de la Révélation divine ont leur signification et leur importance, car ils ont nécessairement et toujours trait à la glorification de Christ.
N'acceptons pas un christianisme vulgaire.
Les sanctifiés (Hébreux
11: 14) sont devant Dieu dans une position définie
et permanente.
La foi est la confiance en un autre.
Si vous pouvez trouver le bonheur et être à votre aise dans un monde qui a rejeté Jésus, ne comptez pas sur sa bénédiction.
La vie des hommes de Dieu, dans l'Ancien Testament, nous présente des illustrations de la foi, en même temps que des mystères.
Si les yeux sont fixés sur Jésus, trois effets se produisent: on laisse les choses qui sont derrière; on est délivré du moi puisqu'on est occupé de Christ, et cela imprime à la marche un caractère céleste.
Les trois grandes vérités du christianisme sont: 1° la rédemption; 2° la glorification de Christ, et l'Esprit Saint sur la terre pour former le corps; 3° le retour de Christ.